COVID-19

Cher(e) Confrère et Consoeur,

J’espère que vous et vos proches allez tous bien dans ce contexte difficile.

Je vous joins un article que m’a adressé Antonio La Marca qui fait un point sur l’expérience italienne en médecine de la reproduction.

Création GT « AMP avec tiers-donneur »

Nous vous informons de la publication d’un appel à candidatures sur le site internet de l’Agence de la biomédecine en vue de la création d’un nouveau groupe de travail intitulé « AMP avec tiers-donneur ».

https://www.agence-biomedecine.fr/Groupes-de-travail-634

Si vous souhaitez postuler, merci d’adresser votre dossier  

Bonnes pratiques en matière de DPI

!!! ATTENTION 2nd arrêté après celui pour les CPDPN !

Après les bonnes pratiques en matière de CPDPN, voici les bonnes pratiques en matière de DPI

Vous trouverez en pièce jointe Arrêté du 18 juin 2024 relatif aux recommandations de bonnes pratiques en matière de diagnostic préimplantatoire

Il s’agit des premières recommandations en la matière.

Juan Felipe Velez de la Calle nous a quitté

Adieu l’Ami,

Nous avons la triste tâche d’annoncer le décès de notre très cher Ami, Juan Felipe Velez de la Calle, survenu le 1er mai après plus de 6 ans de lutte contre une longue maladie. Juan a été de l’aventure de la SMR dès les débuts, en 1998, très impliqué. Il en a été président de 2008 à 2009 et de 2014 à 2015. Juan a été à l'initiative de donner une impulsion nouvelle à la SMR et acteur de ce qu'elle est devenue aujourd'hui, toujours très ouvert à la nouveauté, efficace dans tout ce qu’il entreprenait.

Enquête sur le vécu des fausses couches précoces

et de leur prise en charge auprès des femmes et de leur partenaire

La fausse couche précoce (FCP) est un phénomène fréquent, mais dont on parle peu. Pourtant, une FCP peut être très difficile à vivre, aussi bien pour la femme que pour son/sa partenaire.

Si vous (ou votre partenaire) avez vécu une FCP/grossesse arrêtée (< 14 semaines d’aménorrhées), votre témoignage est important afin d’améliorer la prise en charge et l’accompagnement de celles et ceux concernés.

Nous vous invitons donc à répondre à un questionnaire anonyme à partir de des liens suivants :

Pages

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon
e-mail icon