COVID-19

Cher(e) Confrère et Consoeur,

J’espère que vous et vos proches allez tous bien dans ce contexte difficile.

Je vous joins un article que m’a adressé Antonio La Marca qui fait un point sur l’expérience italienne en médecine de la reproduction.

Juan Felipe Velez de la Calle nous a quitté

Adieu l’Ami,

Nous avons la triste tâche d’annoncer le décès de notre très cher Ami, Juan Felipe Velez de la Calle, survenu le 1er mai après plus de 6 ans de lutte contre une longue maladie. Juan a été de l’aventure de la SMR dès les débuts, en 1998, très impliqué. Il en a été président de 2008 à 2009 et de 2014 à 2015. Juan a été à l'initiative de donner une impulsion nouvelle à la SMR et acteur de ce qu'elle est devenue aujourd'hui, toujours très ouvert à la nouveauté, efficace dans tout ce qu’il entreprenait.

Enquête sur le vécu des fausses couches précoces

et de leur prise en charge auprès des femmes et de leur partenaire

La fausse couche précoce (FCP) est un phénomène fréquent, mais dont on parle peu. Pourtant, une FCP peut être très difficile à vivre, aussi bien pour la femme que pour son/sa partenaire.

Si vous (ou votre partenaire) avez vécu une FCP/grossesse arrêtée (< 14 semaines d’aménorrhées), votre témoignage est important afin d’améliorer la prise en charge et l’accompagnement de celles et ceux concernés.

Nous vous invitons donc à répondre à un questionnaire anonyme à partir de des liens suivants :

Bonnes pratiques cliniques et biologiques d'AMP

L'Agence de Biomédecine vous communique l’arrêté du 5 octobre 2023 modifiant l’arrêté du 11 avril 2008 relatif aux règles de bonnes pratiques cliniques et biologiques d’assistance médicale à la procréation et abrogeant l’arrêté du 30 juin 2017 modifiant l’arrêté du 11 avril 2008 (publié au Journal Officiel du 10/10/2023) ou sur le lien suivant :

https://www.legifrance.gouv.fr/download/file/Qpzp2FEaI7ENePvPT7YjEvpNRp6cu4pAD6cG41mJnZw=/JOE_TEXTE

Questionnaire PHRC sur le soutien lutéal en IU

QUESTIONNAIRE RAPIDE À REMPLIR

Les Docteurs Léandri et Lesourd de Toulouse envisagent un PHRC sur le soutien de la phase lutéale en IU après stimulation par gonadotrophine.

Ils ont élaboré un questionnaire très rapide pour avoir une idée des pratiques en France.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeghPIGRGOMsi8z3BAD69TwBcMOc0ReVQ99QCd4jB15oHz0aA/viewform?usp=sf_link

Merci de votre aide

 

Pages

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon
e-mail icon