Retour d'expérience sur la crise sanitaire

Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire qui a vu, pour la première fois, un arrêt des activités d’AMP sur l’ensemble du territoire, vous vous êtes fortement investis. D’abord pour soutenir et informer les patients désireux de reprendre rapidement leurs parcours d’AMP. Ensuite, via les sociétés savantes qui ont, en collaboration avec l’Agence de la biomédecine, participé à l’élaboration de recommandations visant à reprendre les activités dans des conditions adaptées de sécurité et de qualité des soins. Enfin, pour redémarrer au plus vite vos activités, dès que la situation locale vous l’a permis ou qu’elle vous le permettra.

Nous vous remercions d’avoir participé en grand nombre (95%) à l’enquête sur la reprise des activités et souhaitons vous en apporter les premiers résultats .

Le groupe de travail pour les recommandations sur les activités d’AMP en contexte de circulation du SARS-CoV-2 s’est réuni pour la 6ème fois le jeudi 9 juillet et a poursuivi son travail collaboratif, en prenant en compte les retours de vos expériences et difficultés rencontrées.

Vous êtes nombreux à avoir eu des difficultés concernant la gestion des questionnaires de recherche des symptômes. Nous tenons à vous rappeler qu’il n’est pas nécessaire de scanner/archiver chacun des questionnaires pour une même personne au cours de sa prise en charge en AMP.  Ces questionnaires sont nombreux. Vous pouvez simplement tracer dans le dossier-patient le résultat du questionnaire à la date indiquée.

Dans l’attente d’échanger certainement avec vous lors des ateliers Agence de la biomédecine à la FFER en septembre à Clermont Ferrand, nous vous adressons tous nos encouragements et félicitations pour la gestion de cette situation exceptionnelle.

 

Bien cordialement,

Agence de la biomédecine

Direction PEGh

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon
e-mail icon