A la Une

Pédagogie Numérique en Santé vous propose 22 cours, dispensés par des spécialistes, répartis en 5 modules :

Vous trouverez ci-joint l'arrêté du 14 avril 2022 (publié au Journal Officiel du 17 avril) modifiant les règles de bonnes pratiques cliniques et biologiques d'AMP. Ce texte fixe les règles d'attribution des gamètes et embryons, conformément à la disposition introduite par la loi de bioéthique de 2021.

In the first 2 months of 2022, ESHRE has published 2 guidelines and recommendations documents;

Le plan ministériel 2022-2026 sur lequel l’Agence de la biomédecine et ses parties prenantes (partenaires institutionnels, sociétés savantes, associations d’usagers et professionnels de santé) travaillent depuis plusieurs mois, vient d’être adopté par le ministère des solidarités et de la santé.

Présentation et objectifs

Comité français d’information sur la fertilité

Présentation du Collectif INFO-FERTILITE

Le collectif INFO-FERTILITE, comité français d’information sur la fertilité, crée le 7 décembre 2021, est un groupe de travail de la Société de Médecine de la Reproduction (SMR). Il est porté par deux entités : le collectif BAMP, association de patients, de personnes infertiles et stériles ayant recours aux techniques d’AMP et la SMR, société savante regroupant des professionnels de la reproduction et de l’AMP (gynécologues, andrologues, sages-femmes, généticiens, biologistes, épidémiologistes, chercheurs). Professionnels et patients souhaitent voir aboutir les mêmes objectifs d’une meilleure fertilité, et d’une moindre fréquence de l’infertilité, ce qui implique une meilleure santé globale. 

in patients with a viral infection or disease

We have recently finalized the latest ESHRE Guideline on Medically assisted reproduction in patients with a viral infection or disease.

Vous trouverez ci-joint le décret AMP publié au JO de ce jour.

Le texte adapte les dispositions réglementaires du code de la santé publique applicable à l’AMP et au don de gamètes compte tenu des nouveautés introduites par la loi de bioéthique de l’été dernier (information des personnes, consultation annuelle sur le devenir des gamètes et des embryons conservés…).

L’Agence de la biomédecine a élaboré une brochure d’information « grand public » sur la santé des personnes nées après une assistance médicale à la procréation, qui fait le point des connaissances médicales et scientifiques, et qui est destinée à être étoffée et mise à jour.