Smr
Ce message ne s'affiche pas correctement, visualisez nos newsletters directement en ligne sur s-m-r.org

Chers Tous,

 

Il est encore temps de vous souhaiter une excellente nouvelle année 2016. Que tous vos projets les plus chers puissent se réaliser, le tout AVEC LA SANTÉ ET dans un esprit de joie et de prospérité.

En ce qui concerne la SMR, en 2015 au mois de mai, nous avons vécu d'excellentes Journées Nationales présidées par notre amie Géraldine PORCU qui fut épaulée par un comité local d'organisation fort efficace et où il faut surligner la travail très actif de Nicolas Chevalier. En effet, nous avons eu la participation de quelques 320 praticiens de la reproduction, en provenance de 8 pays différents à savoir : Algérie, Belgique, Danemark, Colombie, Espagne, Maroc, Tunis et Portugal. Dans ce contexte, je me dois aussi de remercier la Société Tunisienne de Gynécologues Obstétriciens et la Société de gynécologues obstétriciens de l'Est Algérien, qui se sont joints à nous pour la première fois.

Je voudrais saluer et remercier encore de l'honneur de sa présence et de sa brillante conférence, LE Pr Nubia MUÑOZ de Colombie. Nubia, connue pour ces travaux sur l'HPV (incidence sur le cancer du col de l'utérus) et l'hépatite B (codécouvreur du vaccin), fut classée parmi les 3 premiers nobélisables en médecine en 2009.

Ces journées n'auraient pas été une réussite sans la participation active de nos sponsors, les laboratoires pharmaceutiques, les laboratoires produisant et commercialisant les compléments alimentaires ET le matériel pour la biologie dans le cadre de l'AMP. Merci encore de votre participation, car sans vous, ce type de manifestation n'aurait pas pu avoir lieu. Il ne faut pas que j'oublie notre partenaire, la société DIXIT, encadrée par Mmes Emmanuelle Emran et Marion Ricard, qui ont fourni un travail LOGISTiQUE de grande qualité POUR l'organisation d'un tel congrès.

En dehors d'un programme scientifique très riche, nous avons également ŒUVRÉ POUR la création d'une société unique deS médecinS de la reproduction, ce qui est le vœu de la SMR depuis de nombreuses années. Dans ce contexte, nous avons continué nos discussions avec des membres des différentes sociétés savantes.

Par ailleurs, nous avions prévu une journée thématique sur l'épigénétique en AMP qui devait avoir lieu à Paris le 18 novembre. Or, pour les raisons tragiques liées aux attentats du 13 novembre, nous l'avons reportée au 13 janvier de cette année. Malgré la modification des dates, nous avons été suivis de manière très importante par nos partenaires de l'industrie et par une assistance d'environ 70 personnes. Tous les participants à cette journée thématique, ont salué la grande qualité scientifique de nos débats. POUR PROFITER À TOUS, toutes les conférences peuvent être consultées sur notre site par nos adhérents à jour de leur cotisation et il est fort probable qu'elles fassent l'objet d'un N° spécial de notre revue.

Finalement, vous trouverez sur notre site, le programme de nos prochaines journées nationales qui auront lieu à Bordeaux les 26 et 27 mai prochains, présidées par le Pr Clément Jimenez avec la participation du Dr Alain Audebert. Vous êtes tous invités à nous rejoindre dans cette belle ville où comme vous pouvez déjà le constater, le programme scientifique s'annonce passionnant.

Bien Amicalement

J.F. VELEZ de la CALLE
Président


18ème Congrès Smr

26 et 27 mai 2016

Bordeaux
Centre de congrès - Cité mondiale

 Programme

Diaporamas
Journée thématique

Génétique et Epigénétique de l'AMP

Retrouvez les diaporamas des intervenants du 13 janvier à Paris.

Voir la suite ...

 
Plus d'informations sur s-m-r.org : Actualités - Congrès - Contact